Presse

Presse · 16. mai 2019
A partir de juin, l'Euthyrox va changer de formule au Luxembourg et en Allemagne. Le Dr Jacques Guillet répond à nos questions

Presse · 07. mai 2019
Les malades exigent la vérité sur la composition de la nouvelle formule, notamment sur les effets néfastes du mannitol.

Presse · 03. mai 2019
Gérard Bapt Député honoraire, ancien président de la mission d'information sur le Mediator. Médecin-conseil de l'AFMT.

Presse · 10. avril 2019
Et si la nouvelle formule du Levothyrox était plus dangereuse que la précédente ? Philippe Sopena, médecin, remet en cause l’étude qui affirme que la nouvelle version de ce médicament pour les malades de la thyroïde ne présente aucun risque.

Presse · 04. avril 2019
Les travaux d'un biostatisticien toulousain, au cours desquels ont été repassés au crible toutes les données fournies par le laboratoire Merck à l'agence nationale de sécurité du médicament lors du changement de formule du Levothyrox, démontrent pour la première fois de manière scientifique ses effets indésirables sur de nombreux patients.

Presse · 04. février 2019
Le parquet de Marseille ouvre un nouveau volet judiciaire dans l’affaire du médicament controversé de la thyroïde. Les associations de patients réagissent.

Presse · 23. janvier 2019
Quel bilan tirer de « l’affaire du Levothyrox » presque deux ans après le passage à la Nouvelle Formule ? Pour les autorités sanitaires et le Laboratoire producteur Merck, il est simple : le passage à la nouvelle formule « n’a pas entrainé de problème de santé graves. » Pour les patients victimes d’effets secondaires dramatiques et multiples, toute la lumière reste à faire sur ce scandale qu’ils ne veulent pas voir enterrer.

Presse · 03. janvier 2019
Médicaments et/ou infox : combien coûtera finalement la mystérieuse affaire du Levothyrox ?

Presse · 20. décembre 2018
Levothyrox: des malades réclament en justice l’annulation du nouveau brevet

Presse · 04. décembre 2018
C'est un procès hors normes qui s'est ouvert à Lyon (Rhône), lundi 3 décembre. Plus de 4 000 plaignants s'opposent à la nouvelle formule du Levothyrox.

Afficher plus