Presse

Presse · 15. juillet 2019
Petit à petit, le mystère s’éclaircit autour de l’affaire du Levothyrox. Le 2 juillet 2019 le comité de suivi organisé par les autorités sanitaires a auditionné les chercheurs toulousains Pierre-Louis Toutain [i]et Didier Concordet[ii]. Ces scientifiques ont passé au crible les données brutes fournies par le laboratoire Merck lors du passage à la nouvelle formule. Leur conclusion est sans appel : pour 67,2 % des patients , l’ancienne et la nouvelle formule ne sont pas équivalentes

Presse · 27. juin 2019
L’Association française des malades de la thyroïde réclame une étude indépendante pour identifier d’éventuelles impuretés dans la nouvelle formule du Levothyrox qui auraient pu être la cause des effets secondaires enregistrés.

Presse · 16. mai 2019
A partir de juin, l'Euthyrox va changer de formule au Luxembourg et en Allemagne. Le Dr Jacques Guillet répond à nos questions

Presse · 07. mai 2019
Les malades exigent la vérité sur la composition de la nouvelle formule, notamment sur les effets néfastes du mannitol.

Presse · 03. mai 2019
Gérard Bapt Député honoraire, ancien président de la mission d'information sur le Mediator. Médecin-conseil de l'AFMT.

Presse · 10. avril 2019
Et si la nouvelle formule du Levothyrox était plus dangereuse que la précédente ? Philippe Sopena, médecin, remet en cause l’étude qui affirme que la nouvelle version de ce médicament pour les malades de la thyroïde ne présente aucun risque.

Presse · 04. avril 2019
Les travaux d'un biostatisticien toulousain, au cours desquels ont été repassés au crible toutes les données fournies par le laboratoire Merck à l'agence nationale de sécurité du médicament lors du changement de formule du Levothyrox, démontrent pour la première fois de manière scientifique ses effets indésirables sur de nombreux patients.

Presse · 04. février 2019
Le parquet de Marseille ouvre un nouveau volet judiciaire dans l’affaire du médicament controversé de la thyroïde. Les associations de patients réagissent.

Presse · 23. janvier 2019
Quel bilan tirer de « l’affaire du Levothyrox » presque deux ans après le passage à la Nouvelle Formule ? Pour les autorités sanitaires et le Laboratoire producteur Merck, il est simple : le passage à la nouvelle formule « n’a pas entrainé de problème de santé graves. » Pour les patients victimes d’effets secondaires dramatiques et multiples, toute la lumière reste à faire sur ce scandale qu’ils ne veulent pas voir enterrer.

Presse · 03. janvier 2019
Médicaments et/ou infox : combien coûtera finalement la mystérieuse affaire du Levothyrox ?

Afficher plus