Scandaleux ... théorie des professeurs "Nocebo"


AFIS Science - Le Lévothyrox® : crise sanitaire ou crise de société ?

 

 

         Jean-Louis Wémeau 

Cet article  a été écrit  le 1er trimestre 2018 par le Pr Jean Louis Wémeau.

 

--> On est en droit de se demander si on peut  faire confiance à ce Professeur alors qu'il déclare dans ce  document scientifique,  avoir des liens des liens d’intérêts avec Merck Serono 


L'enquete sur le "Phénomène " LEVOTHYROX" selon le PR Milou-Daniel Drici...

Pour information, voilà ce que disait ce cher Pr Milou-Daniel, en octobre 2010 dans "Nice -matin" , dans un article intitulé "Dans les coulisses du médicament" :

"Effets secondaires

Le retrait d’un certain nombre de médicaments, du fait de complications, montre que la recherche sur les effets secondaires, notamment, est insuffisante.

FAUX. Lorsqu’un médicament est mis sur le  marché, il a généralement été évalué auprès de 5 000 à 20000 patients envi-ron et a prouvé sa supériorité. Mais ces populations, aussi importantes soient-elles, ne suffisent pas pour détecter des effets extrêmement rares (moins de 1 sur 10 000 par exemple), même s’ils peuvent être très graves. Certains effets peuvent aussi apparaître dans un délai qui dépasse de loin celui des études cliniques. Sachant qu’une étude de 20000 à 40000 patients coûte déjà à l’industriel plusieurs centaines de millions d’euros, des études de développement sur des centaines de milliers de patients, donc capables de distinguer ces effets indésirables très rares, ne peuvent être envisagées.. Nous ne pouvons exiger un risque zéro. D’où l’intérêt d’une prescription limitée et encadrée. C’est aussi la raison pour laquelle  le « pouls » d’un médicament est pris très régulièrement par les pharmacovigilants et par les agences d’enregistrement qui réagissent à la moindre alerte. "

Et bien Mr Milou-Daniel, sachez que la nouvelle formule du LEVOTHYROX a été évalué auprès de 200 patients , qui plus est sans pathologie de la thyroide , et ce  sur un mois seulement !

Alors comment pouvez vous jurer  de l’innocuité de ce médicament ?

Et contrairement à ce que vous prétendez dans votre article notre collectif continue de recevoir des mails de personnes ayant encore des effets indésirables , et oui même en dehors du tapage médiatique de 2017!

 



Public Sénat : Le secret des affaires pour la première fois invoqué... pour le Levothyrox

28 septembre 2018

 

Le  30 juillet 2018, le Président de la République a promulgué la loi n° 2018-670 relative à la protection du secret des affaires. Cette loi a été votée  par 84 députés sur 577 – Il étaient  où nos députés ????

Pourtant, les autorités de santé se sont retranchées derrière cette loi  pour dissimuler des informations sur le dossier du levothyrox auprès des avocats et des associations de victimes.

Où est la transparence ????

-> lire l'article


France TV Info : Lévothyrox : Le site "Les Jours" dénonce un conflit d'intérêt entre le laboratoire Merck et l' Agence du médicament

28 février 2018

 

-> Article avec vidéo


La Dépêche : "Le docteur Morre avance une hypothèse «séduisante» sur le Levothyrox"

25 janvier 2018

 

-> Lire l'article


Europe1 : "Les effets de la nouvelle formule n'ont pas toujours été démontrés"

27 novembre 2017


JIM.fr : "La crise du lévothyrox vu de l'hémicycle"


Libre Actus : "Agnès Buzin a été rémunérée par les labos pendant au moins 14 ans"

16 juin 2017

 

-> Lire l'article


Nouvelle formule du levothyrox, crise médiatique, selon Jean Pierre Door

1er novembre 2017


LaCroix : Entretien avec Philippe Caron

10 octobre 2017


France 2 : Levothyrox : Selon le Dr Gerald Kierzek :"Ce ne sont pas des symptômes graves, mais plutôt transitoires"!


Le Monde - Les pratiques du laboratoire pharmaceutique Merck en accusation

4 février 2014